Qu’a dit le Marché après le Budget 2017 !

2 février 2017 17:01 , , Aucun commentaire

DevisLe ministre des Finances, Arun Jaitley, a présenté hier le budget de l’Union 2017, son quatrième budget annuel.

Tels sont les points clés du budget de l’Union 2017-

  • Agriculture et bien-être des agriculteurs : en mettant l’accent sur le doublement des revenus des agriculteurs en cinq ans ;
  • Secteur rural : avec un accent sur l’emploi rural et les infrastructures ;
  • Secteur social, y compris les soins de santé : pour couvrir tous les services de santé et de bien-être ;
  • Éducation, compétences et création d’emplois : faire de l’Inde une société productive et fondée sur le savoir ;
  • Infrastructure et investissement : pour améliorer l’efficacité et la qualité de vie ;
  • Réformes du secteur financier : pour apporter transparence et stabilité ;
  • Gouvernance et facilité de faire des affaires : permettre aux gens de développer leur plein potentiel ;
  • Discipline budgétaire : gestion prudente du gouvernement
  • Financement et prestation de prestations aux personnes les plus nécessiteuses ; et
  • Réformes fiscales : pour réduire le fardeau de la conformité avec la foi dans les citoyens.

Le secteur des biens de consommation à évolution rapide (FMCG) s’attend à une reprise des dépenses de consommation après la démonétisation des billets de grande valeur en novembre.

L’Inde augmentera ses dépenses dans les zones rurales, les infrastructures et la lutte contre la pauvreté, a déclaré le ministre des Finances Arun Jaitley lors de la présentation de son budget annuel le mercredi 1er mai.rue février 2017, ajoutant que l’impact sur la croissance de la répression des liquidités par le gouvernement se dissiperait bientôt.

S’adressant au parlement, Jaitley a qualifié son quatrième budget de budget pour les pauvres. Cependant, tout en promettant une gestion budgétaire prudente, il a également relevé son objectif de déficit fédéral 2017/18 à 3,2 % du produit intérieur brut pour couvrir toutes les promesses de dépenses. Jaitley a qualifié l’Inde de « moteur de croissance mondiale », mais a souligné les risques liés à la hausse probable des taux d’intérêt américains, à la hausse des prix du pétrole et aux signes indiquant que la mondialisation est en déclin.

Le Premier ministre Narendra Modi a surpris le marché en décidant en novembre dernier de mettre au rebut les billets de banque de grande valeur représentant 86% des espèces en circulation du pays. Auparavant, cela avait affecté la demande des consommateurs, perturbé les chaînes d’approvisionnement et nui aux investissements en capital.

Tout coup de pouce au secteur rural jouera un rôle crucial pour le secteur FMCG en 2017. Le marché pourrait également voir une augmentation de l’allocation à des programmes importants comme Pradhan Mantri Krishi Sinchai Yojana, Rashtriya Krishi Vikas Yojana et Pradhan Mantri Gram Sadak. Yojana.

Un autre secteur dans lequel il se concentre est l’automobile. Janvier 2017 s’est avéré être un sac mitigé pour l’industrie automobile indienne, certains fabricants ayant déclaré des chiffres de ventes plus élevés tandis que d’autres ont déclaré des ventes stables ou inférieures.

Cependant, les constructeurs automobiles ainsi que les analystes sont optimistes quant aux annonces budgétaires visant à dynamiser le secteur.

Selon Subrata Ray, chef de groupe, Évaluations du secteur des entreprises, l’accent mis par ICRA Ltd sur l’économie rurale et les infrastructures sont deux grands points positifs. Une concentration continue sur les infrastructures avec une dépense de Rs 3,96 lakh crore serait positive pour l’industrie des véhicules utilitaires.

Voici à quoi ressemblent les principaux indices Nifty un jour après le budget.

Une fois que le marché se sera stabilisé dans environ une semaine, nous comprendrons quel effet l’amendement du visa H1-b et les autres politiques de l’administration Trump auront sur le marché indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *