Les décrets exécutifs de Trump ont poussé le S&P 500 à un niveau record

11 février 2017 11 h 49 , , Aucun commentaire

Atouts-PolitiquesProuvant que la plupart des spéculations étaient fausses, Donald J Trump est monté sur le trône présidentiel des États-Unis.

Trump a toujours été très loquace sur les politiques strictes d’immigration et d’emploi qu’il entreprendra une fois au pouvoir et, fidèle à ses paroles, on l’a vu essayer d’introduire des changements majeurs.

Les décrets du président Donald Trump ont entraîné une reprise des marchés américains début janvier. Le S&P 500 a augmenté d’environ 0,66%, affichant des records intrajournaliers et de clôture, les matériaux menant huit secteurs plus haut. Les contrats à terme sur le cuivre pour livraison en mars ont augmenté de plus de 2 %. Les contrats à terme sur le platine et le palladium ont également progressé de plus de 2 %.

Le président Trump a signé des décrets qui permettront à TransCanada de construire plus facilement le pipeline Keystone XL et à Energy Transfer Partners de construire la queue incomplète du pipeline Dakota Access.

La moyenne industrielle du Dow Jones a augmenté de 112 points, IBM contribuant à l’essentiel des gains. L’indice composite Nasdaq a augmenté de 0,9%, atteignant des records à la clôture et en intrajournalier.

À l’étranger, les actions européennes étaient pour la plupart plus élevées, avec l’indice paneuropéen Stoxx 600 en hausse de 0,25 %. Au Royaume-Uni, la Cour suprême a déclaré que le gouvernement aurait besoin de l’approbation du Parlement pour entamer des négociations sur le Brexit avec l’UE.

La dernière semaine de janvier a également vu le signal vert des marchés asiatiques.

Les actions asiatiques ont clôturé de manière mitigée, le Nikkei 225 perdant 0,55% et le Shanghai Composite augmentant de 0,18%.

La moyenne industrielle du Dow Jones a augmenté de 112,86 points, soit 0,57%, à 19 912,71, avec DuPont en tête et Verizon en queue.

Le S&P 500 a gagné 14,87 points, ou 0,66%, à 2 280,07, les matériaux menant huit secteurs plus haut et les télécommunications à la traîne.

Le Nasdaq Composite a augmenté de 48,01 points, ou 0,86%, à 5 600,96.

Environ trois actions ont progressé pour chaque baisse à la Bourse de New York, avec un volume de transactions de 865,04 millions et un volume composé de 3,8 milliards à la clôture.

L’indice de volatilité CBOE (VIX), largement considéré comme le meilleur indicateur de la peur sur le marché, se négociait aux alentours de 11,1.

Initialement, le marché indien a montré des signes de peur à la suite des changements de politique de visa H1-B et les sociétés informatiques ont été les plus en déclin. Cependant, l’Inde a également pris le train du rallye. hier, 10il Février 2017, le cours de l’action Nifty a clôturé dans la zone verte en hausse de 15,15 points, soit 0,17 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *